Services des maladies infectieuses de l’hôpital Nord

http://www.ap-hm.fr/mit/fr/site/accueil.asp

Le service des Maladies Infectieuses et Tropicales de l’Hôpital Nord  de Marseille (Pr. P. Brouqui) est intégré au pole « Maladies Infectieuses » de l’AP-HM qui comprend également le service des Maladie Infectieuses de l’Hôpital de la Conception (Pr A. Stein), ainsi que la Fédération de Bactériologie-Virologie et Hygiène Hospitalière (Pr D. Raoult, Pr. M. Drancourt, Pr. B. La Scola) et le laboratoire de Parasitologie (Pr. R Piarroux) à l’Hôpital de la Timone. Le pole a obtenu en 2011 le label d’Institut Hospitalo-Universitaire pour le projet. Porté par l’Université d ‘Aix Marseille et par l’AP-HM, coordonné par le Pr Didier RAOULT, l’IHUMéditerranée Infection s’organise autour du projet d’un nouveau bâtiment de 20.000 m2 sur le campus Santé Timone à l horizon 2015 ou se rassembleront les activités de soins, d’enseignement et de recherche dans le domaine des maladies infectieuses.

Vous trouverez ici, toutes les informations utiles sur le Service des Maladies Infectieuses et Tropicales de l’Hôpital Nord, qui comprend également un Centre de Vaccination Internationale et le Centre Antirabique de Marseille, et qui est membre du réseauGeoSentinel et centre coordonateur du réseau EuroTravNet. , dirigé par le Pr Ph. Parola.

Ce site vous permettra également de préparer un voyage en zone tropicale en vous donnant les informations sur les vaccinations et les médicaments recommandés contre certaines maladies notamment le paludisme. Les informations contenues dans ce site sont régulièrement mises à jour par l’équipe hospitalo-universitaire du service. Elles tiennent comptent des recommandations officielles des autorités sanitaires françaises, de l’actualité épidémiologique et des recommandations internationales.

 

 

Les commentaires sont fermés